Newsletter

Distribution de sacs de compost

La commune de Mouen organise le samedi 22 mai de 9H00 à 12H00 à l’atelier municipal de Mouen, rue des carrières, une distribution gratuite de sacs de compost. Les sacs sont fournis par le Syvedac  (Syndicat intercommunal pour la valorisation et l’élimination des déchets de l’agglomération caennaise).

La distribution se fera en sacs de 20 litres à raison d’un sac par foyer maximum, sur présentation d’un justificatif de domicile.

Le compost améliore la fertilité des sols : il régénère les terres (libération d’éléments nutritifs sur la durée), rend le sol plus vivant, retient l’eau dans le sol (moins d’arrosage), allège les sols argileux, contribue au développement des plantes, protège les végétaux contre les maladies, limite les différences de température journalière… Fleurs, fruits et légumes sont de qualité !

Le produit du compostage s’utilise de multiples façons et pour la plupart des végétaux : au potager, pour les fleurs, les massifs, les haies, les arbustes.

Défilement vers le haut

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Pour recevoir régulièrement des informations de la Mairie dans ma boite “courriel”,  je m’abonne à la lettre d’information.

Aller au contenu principal