Newsletter

The missing higlander

Clément Horvath a le  plaisir de vous présenter son nouveau bébé, qui fait suite à ses deux ouvrages “Till Victory” sur les lettres de soldats alliés. Il s’agit d’un documentaire de 70 minutes qui paraîtra le 28 juin 2022, retraçant l’enquête passionnante pour lever le voile sur le destin d’un jeune soldat britannique…

“Joe” fut porté manquant au plus fort de la désastreuse opération Epsom en Normandie, et depuis juin 1944, un grand mystère entoure toujours les circonstances de sa disparition. Lorsque des lettres le mentionnant firent leur apparition sur eBay 76 ans plus tard, il a décidé de se lancer dans une longue investigation dans les archives et sur le terrain. Armé de trois caméras et trois micros, il a parcouru la Normandie à la recherche d’indices… À l’aide d’images rares, de témoignages de vétérans, d’experts et de la famille de Joe, il a tenté de résoudre l’énigme et, en retraçant le parcours de ce soldat, de rendre hommage à tous les jeunes hommes et femmes qui ont tout donné pour notre liberté.

Il semble qu’au final “Joe” soit tué sur la commune de Mouen le 28 juin 1944.

“The Missing Highlander” sortira en ligne le 28 juin 2022,

En attendant, voilà un petit teaser :

Défilement vers le haut

Abonnez-vous à notre lettre d'information

Pour recevoir régulièrement des informations de la Mairie dans ma boite “courriel”,  je m’abonne à la lettre d’information.

Aller au contenu principal